Votre voiture actuelle vous a servi pendant de nombreuses années, mais elle ne convient plus à votre foyer. Vous songez donc à la remplacer par un modèle plus adapté. Pour cette nouvelle voiture, vous avez décidé d’investir dans un véhicule neuf, d’une marque plus haut de gamme. Seulement, vous ne disposez pas d’un garage pour protéger votre auto des intempéries et des vols, et ce dernier point vous inquiète particulièrement. Il faut dire que ce genre d’événement a déjà eu lieu dans votre quartier, et vous avez peur que votre voiture toute neuve n’attise la convoitise de personnes mal intentionnées. De ce fait, vous aimeriez équiper votre voiture d’un antivol, qui permettrait de la sécuriser lorsqu’elle est stationnée en pleine rue. Si vous connaissez déjà les antivols sous forme de barre à fixer sur le volant, vous n’êtes pas à l’aise avec ce type d’article que vous ne trouvez pas pratique. En revanche, vous n’avez jamais eu l’occasion de tester les antivols de roue. Découvrez tout de suite comment ce type d’article fonctionne, et comment bien le choisir.

Tout savoir sur les antivols de roue pour voitures

Les antivols de roue se fixent directement sur le pneu du véhicule, et permettent de l’immobiliser. Ils peuvent prendre la forme d’un sabot, ou d’une sorte de canne. Dans tous les cas, il est important de prendre en compte certains critères avant d’acheter votre antivol :

  • Le système de sécurité utilisé : plus la technologie utilisée est sophistiquée, plus le niveau de sécurité est élevé. Il faut cependant vous assurer que la mise en place de l’antivol et que sa manipulation ne soient pas trop compliquées pour vous.
  • La compatibilité avec votre voiture : certains antivols sont adaptés à tous les modèles de voitures, tandis que d’autres ne fonctionnent qu’avec certaines marques. Pour d’autres antivols, c’est la taille des roues qu’il faut prendre en compte, ou la matière des jantes.
  • Les fonctions supplémentaires : il est possible d’opter pour un modèle disposant d’options, comme une alarme sonore ou lumineuse. D’autres peuvent également être contrôlées via une application sur smartphone, et alerter son propriétaire en cas de tentative d’effraction.
Lire  Comment faire le ou avec accent

Comment acheter le meilleur antivol de roue voiture ?

L’antivol sabot

Cet antivol est particulièrement volumineux, et a le mérite d’être bien visible de tous, ce qui en fait un objet plutôt dissuasif. Dès le premier coup d’oeil, le cambrioleur potentiel sait qu’il ne pourra pas s’emparer de votre voiture ; l’habitacle a donc moins de chances d’être forcé, à moins que vous ne laissiez des objets intéressants en évidence à l’intérieur. Des modèles comme ceux de la marque Nemesis sont absolument inviolables, et sont compatibles avec tous les types de pneus d’une taille comprise entre 10 et 20 pouces.

L’antivol bloque roue

Le principe est assez semblable à celui su sabot, sauf que ce modèle se pose sur le dessus de la roue, et non au-dessous. Il est un peu plus difficile à installer qu’un antivol de volant, mais il est très robuste et difficile à forcer. Il s’adapte à la plupart des voitures, mais le mieux est de toujours se documenter ou de se renseigner auprès d’un professionnel avant l’achat.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.