Avec l’apparition des téléphones portable, le langage SMS a vu le jour. Ce qui était un moyen d’envoyer des messages rapidement est vite devenu une manière de parler à part entière. Cela a pour conséquence de faire baisser le niveau d’écriture général des jeunes de nos jours.

Écrire bien est devenu très difficile pour nombre de personnes et il est facile de s’en rendre compte en faisant un petit tout sur les forums qui existent sur internet. De moins en moins de gens font l’effort de prendre leur temps pour écrire comme il se doit.

[image]

Comment écrire bien : prenez le temps de réapprendre le sens de certains mots

De plus en plus de gens utilisent des ordinateurs pour écrire de nos jours, mais cela ne veut pas dire que les fautes sont acceptables. Les correcteurs automatiques ne font pas tout et il est important d’étoffer son vocabulaire.

Pour ma part, je vous conseille de faire de la lecture, car c’est le meilleur moyen de découvrir de nouveaux mots et des expressions nouvelles. Ça peut sembler étrange pour certains, mais je vous assure que la lecture vous permettra de mieux organiser vos idées afin de vous permettre de mieux écrire.