Le rôti de porc est incontestablement l’un de mes plats préférés et je trouve que c’est également l’un des plus techniques à réaliser. En effet, le fait de cuir de la viande est plus compliqué qu’on ne le croit, car il est très facile de trop cuire une viande ou de ne pas la cuire suffisamment.

Comme de nombreuses recettes, celle du rôti de porc est facilement disponible sur internet de nos jours. Cependant, ce n’est pas cela qui empêche de nombreuses personnes de rater cette recette. Il est donc très important de se concentrer et de suivre les recommandations à la lettre afin de réussir cette recette.

Comment faire un rôti de porc : laissez-vous guider par des conseils de professionnels

Afin de ne pas rater votre recette, il est important de disposer de la meilleure viande possible. Je vous invite donc à demander un morceau de choix à votre boucher préféré. Selon moi, un bon rôti de porc doit cuir dans de la matière grasse avant de passer au four.

Cela a pour but de rendre la viande tendre et juteuse. C’est une astuce que j’utilise régulièrement et je dois avouer qu’elle marche très bien étant donné que personne ne s’est encore plaint de ma recette.

 

Les petits articles sympas :