Vous avez prévu de vendre votre ordinateur et vous désirez procéder à un formatage en règle afin d’effacer l’intégralité de vos données. Si vous avez quelques notions en informatique, vous savez qu’il est très difficile de formater votre ordinateur au complet sans avoir un CD d’installation de votre système d’exploitation.

Toutefois, il existe des astuces que vous pouvez utiliser afin de résoudre ce problème. Il est important de faire remarquer qu’il est nécessaire d’avoir un bon niveau en informatique si vous souhaitez réaliser les opérations sans problème.

Comment formater son PC sans CD : je vous propose de réaliser une réinitialisation de votre machine

Peu de gens le savent, mais il existe sur chaque ordinateur une partition de récupération. Cette partition permet de ramener l’ordinateur à son état d’origine à la sortie de l’usine. Vous pouvez utiliser ce procédé pour réaliser un formatage sans CD.

Je vous conseille toutefois de faire très attention quand vous utilisez cette option. En effet, le processus de réinitialisation supprimera toutes vos données de l’ordinateur. Il est donc vital de sauvegarder vos fichiers sur un périphérique externe.

 

Les petits articles sympas :