Souhaitez-vous savoir comment se transmet le sida ? Vous découvrirez à travers la lecture de cet article toutes les informations en ce qui concerne ce sujet. Vous êtes donc invité à lire cet article avec beaucoup d’intérêt.

Comment on attrape le sida ?

 Le syndrome immunodéficience acquis ou le sida est une maladie qui fait des ravages dans le monde. Heureusement, plusieurs associations prennent en main ce problème et luttent activement pour son éradication. Comment devient-on malade du sida ?

Le virus du sida s’acquiert de plusieurs manières. Tout d’abord, de la mère infectée à son enfant. Cela se produit au moment de la découpe du cordon ombilicale. Si les précautions ne sont pas suffisantes, l’enfant est infecté dès sa naissance. Ensuite, elle se transmet également par des rapports sexuels. Si les partenaires ne sont pas protégés, on assiste à un échange de sécrétions. Je veux parler du sperme, des sécrétions vaginales, du sang, etc. Enfin, on peut tomber malade du sida lorsqu’on utilise des seringues, des objets coupants utilisés par un séropositif. Les tatouages, les échanges de seringue, de tailles ongles et d’objet ayant le contact avec le sang sont autant d’éléments qui peuvent infecter une personne. Je vous suggère donc une hygiène de vie et des rapports protégés si vous voulez éviter d’être contaminé par ce virus. 

Les petits articles sympas :