Avec les anciens modèles de téléphones, il fallait attendre la notification accusée de réception pour savoir si votre message a été bien reçu. Actuellement, grâce à Android, il est devenu possible de savoir si le message que vous avez envoyé a été bien lu par le destinataire. Découvrez comment.
Quelles sont les possibilités offertes par Android ?
Bien qu’il existe actuellement diverses applications qui permettent d’envoyer des messages à des contacts, les fonctionnalités basiques permettant d’envoyer des sms incluses dans Android s’avèrent toujours très utilisées. Il s’agit principalement ici du SMS, du MMS et du RCS.
Le SMS ou Short Message Service, est présent sur tous les types de téléphones. Bien que très limitée, cette fonctionnalité permet de s’envoyer des messages même si les téléphones utilisés ne sont pas semblables. Il suffit juste de disposer du numéro de votre destinataire.
Il y a également le MMS ou Multimedia Messaging Service. Cette fonctionnalité permet d’envoyer des messages plus longs que le SMS classique qui est limité à 160 caractères. De plus, grâce à cette option, il est possible de joindre des fichiers multimédias.
En outre, il y a le RCS ou Rich Communication Suite qui est sans aucun doute le plus récent. Au contraire des SMS qui permettent de communiquer grâce au réseau mobile, cette technologie nécessite plutôt l’utilisation des datas. Étant donné son mode de fonctionnement, elle offre diverses possibilités, dont : les messages entre plusieurs personnes, la possibilité de connaître la date ou l’heure exacte à laquelle le message a été lu, l’envoi et la réception de fichiers (vidéos ou photos, etc.).
Si vous souhaitez apprendre à bien utiliser certaines fonctionnalités ou découvrir diverses applications sur votre smartphone ou sur votre iPhone, visitez ce site web. Ce dernier regorge de nombreux articles intéressants sur des sujets tournant autour des appareils numériques.
Comment savoir si votre message a été bien lu ?
Normalement, lorsque votre message a été lu, la mention « lu » doit s’afficher en bas de votre sms. Si vous avez effectué un test, mais que cela ne semble pas fonctionner, vous devrez donc réaliser quelques réglages sur votre smartphone pour activer la confirmation de lecture.
Activer d’abord la fonctionnalité chat
Pour commencer, lancez l’application message qui vous permet d’envoyer des sms classiques sur votre Android. Ensuite, cliquez sur les trois petits points qui se situent normalement en haut du côté droit de votre écran. Appuyez ensuite sur Paramètres, puis activez les fonctionnalités de chat. Ce faisant, vous devez vérifier si l’état (qui se situe en haut de votre écran) est bien connecté.
Activer les confirmations de lecture
Une fois votre fonctionnalité chat bien activée, vous pouvez ensuite activer l’envoi de confirmation de lecture. À noter que le destinataire de votre message doit également avoir activé cette fonctionnalité pour que vous puissiez voir mutuellement lorsque l’un a lu le message de l’autre. Vous pouvez aussi obtenir plus de détails sur les dates de réception et de lecture des messages en appuyant longuement sur les sms.
Les SMS et MMS nécessitent seulement l’activation de l’accusé de réception pour vous assurer que votre message a été reçu. Mais est-il possible de savoir si le destinataire a lu votre sms ? C’est tout à fait possible à condition de savoir comment activer l’accusé de lecture pour les MMS.