Du vernis qui refuse de sécher et qui tache vos vêtements et autres effets n’est jamais intéressant. Heureusement, il existe une multitude de solutions pour faire sécher rapidement vos ongles et vous permettre de vaquer de nouveau à vos activités en toute quiétude. Le sèche-ongle est l’outil idéal pour sécher rapidement vos ongles. Il est nécessaire de savoir utiliser cet accessoire.
Comment utiliser un séchoir à ongles et éviter les erreurs courantes?
Le sèche-ongle est un appareil de petite taille dont la fonction est à bien des égards similaires à celle du sèche-cheveux. Son unique but est de vous permettre d’avoir rapidement des ongles secs après avoir passé du vernis. Nous vous invitons à en savoir plus sur notre entreprise pour mieux comprendre.
Peu importe la marque ou le modèle, l’utilisation du sèche-ongle se fait facilement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre votre main dans la partie indiquée et d’attendre durant deux ou trois minutes pour que la machine fasse son effet.
Après cette phase, vos ongles vont devenir automatiquement secs. L’efficacité d’un séchoir à ongle varie d’un modèle à un autre. Pour une utilisation simple et efficace, il faut le choisir en prenant en compte certains critères.
Il faut noter que des ongles propres et bien hydrater sèchent plus facilement. Il faut prendre l’habitude d’hydrater convenablement vos ongles avant de passer du vernis ou de faire tout autre type de manucure.
Séchez vos ongles rapidement et facilement : comment choisir un sèche-ongle ?
Si vous voulez un appareil qui vous permet de sécher facilement vos ongles, il faut tenir compte d’un certain nombre de paramètres lorsque vous faites le choix.
- Le type de sèche ongle ;
- Les utilisations possibles ;
- Le temps de séchage.
Le type de sèche ongle
Par type de sèche-ongle, il faut comprendre la technologie qui permet à l’appareil de fonctionner. Les sèche-ongles qui sont vendus dans le commerce n’utilisent pas les mêmes technologies. Même si certains fabricants prétendent utiliser des sèche-ongles qui fonctionnent grâce à des technologies à la fois révolutionnaires et inédites, il n’existe essentiellement que trois types de sèche-ongles.
On a le sèche-ongle qui se présente sous la forme d’un ventilateur miniature, des lampes à rayons UV et celles à rayons LED.
On ne peut pas affirmer qu’un modèle est supérieur à l’autre. Le plus important est de choisir un sèche-ongle qui répond à vos besoins. Si vous ne comptez sécher que du vernis, les modèles qui sont dotés de ventilateurs sont ce qu’il vous faut.
Le souci est qu’ils peuvent prendre plus de temps à agir que les modèles à rayons UV. Mais avant de choisir ces modèles, il faut être sûr que vous n’avez pas d’allergie à ces rayons. Pour un séchage ultra-rapide, choisissez un appareil puissant.
Les utilisations possibles
Certains sèche-ongle servent uniquement à sécher les ongles des mains tandis que d’autres peuvent être utiles pour sécher les ongles des pieds. D’autres sèches oncles sont mixtes et peuvent jouer les deux rôles à la perfection.
Vous ne pouvez pas utiliser un sèche-ongle pour pieds pour vos mains et vice-versa. Il faut connaître l’usage précis de ces appareils avant de les acheter et les choisir avec ce que vous souhaitez faire.
Le temps de séchage
Les sèche-ongles doivent vous permettre d’avoir rapidement les ongles secs. Il faut que le temps de séchage soit court afin que l’efficacité soit au rendez-vous. Un temps de séchage court rime aussi avec une utilisation plus simple et plus facile.
Idéalement, le temps de séchage doit se situer entre 60 et 120 secondes. Au-delà, cela signifie que vous avez fait un mauvais choix. Plus la puissance est élevée, plus le temps de séchage est optimal.