Nous n’avons pas toutes des coffres remplis de bijoux chez nous. Pourtant il est clair que chacune d’entre nous apprécie d’avoir à sa disposition une belle bague, un collier et un bracelet à porter, pour les grandes occasions. Ces bijoux font en effet partie de ce qu’il convient de porter, lorsque l’on va assister à un mariage, à une bar mitsva, ou à un baptême. La tenue de rigueur, si chaque sexe possède la sienne, doit pour autant s’accompagner d’une pierre, d’une broche, d’une chevalière ou encore d’un bracelet qui correspond. Vous pouvez en savoir davantage sur internet, si vous le souhaitez, de manière à systématiquement faire les choix, quand vous devez vous habiller pour une circonstance particulière.
Certaines femmes ont des belles collections de bijoux de différentes formes et qui sont faits avec des métaux et des pierres précieuses les plus divers. D’autres se contentent de quelques belles pièces qui leur ont été offertes, soit par les femmes de leurs familles, soit par leurs compagnons. Ainsi nous avons toutes au moins une bague à porter avec la plus belle de nos robes de soirée.
Choisir une bague de la bonne taille
Lorsque l’on s’achète une bague, de manière à ne pas toujours porter la même quand on est invitée quelque part, il y a plusieurs choses que l’on prend en considération : le métal, bien sûr, de même que les pierres qui l’ornent, et enfin le design de l’objet lui-même. Mais le diamètre du bijou est lui aussi particulièrement déterminant. Il est en effet question de le porter, pas simplement de le posséder. Or s’il est trop petit ou trop grand, il sera inutile. A quoi cela servirait-il de l’acheter sans pouvoir le porter ? Qui le verrait ? Il est donc très important de connaître le diamètre d’une bague, en particulier quand il s’agit d’un bijou ancien que l’on ne pourra peut-être pas faire refaire.
Diamètre de bague : Comment le mesurer ?
Il existe un objet, qu’utilisent les bijoutiers, et qui s’appelle tout simplement le baguier. Grâce à cet ustensile, que l’on passe à son doigt comme on le fait avec une bague, on peut savoir quelle est la taille, c’est-à-dire l’épaisseur et la circonférence de son doigt. Nous avons tous une taille spécifique, nous ne portons pas toutes la même pointure de chaussures. De même, nous ne pouvons pas toutes porter les mêmes bagues à notre annulaire ou à notre index. Il convient donc de mesurer son doigt, pour savoir à quelle taille de bijoux elle correspond. Mais si l’on ne peut pas se rendre chez le bijoutier pour le savoir, parce qu’il n’y en a pas dans les environs, comment faire pour connaître le diamètre de la bague idéale ?
Le baguier virtuel : une solution pour toutes !
Vous pouvez utiliser un baguier virtuel, c’est-à-dire qu’il existe un moyen de mesurer votre doigt via internet. Une fois que vous saurez quelle est la taille de votre doigt, vous serez plus libre de choisir une bague (ou plusieurs). A partir de là, vous pourrez aller voir les boutiques mais aussi chiner en ligne des bijoux anciens, sur des sites qui proposent justement autre choses que des bijoux neufs.