Les beaux jours arrivent à grands pas, et c’est le moment ou jamais pour vous de bien vous y préparer ! En effet, si vous avez pu faire attention, le soleil va bientôt pointer le bout de son nez sur votre terrasse de jardin, et il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter… Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous, mais ce dont vous aurez sûrement besoin, c’est de placer des lames composites pour que votre terrasse soit réussie. Néanmoins, il faut savoir que la saison des beaux jours n’est pas seulement là pour vous permettre d’installer votre terrasse de jardin…
En effet, si vous vous rendez notamment sur ce site web que nous conseillons, vous allez aussi pouvoir remarquer que les lames composites peuvent être très pratiques à utiliser pour une clôture de votre propriété : une aubaine, quand on sait que le coût des différentes matières peut parfois être assez important ! Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’ailleurs de fixer vos lames composites à la fois pour votre terrasse et votre clôture au même moment, vous gagnerez un temps considérable…
Fixation de lame composite : méthode et outils
Pour les particuliers qui n’ont encore jamais eu l’occasion de faire de tels travaux, il peut être très difficile de savoir comment s’y prendre pour faire des fixations de lames composites. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez besoin de matériel et d’outils, comme une pelle pour creuser un trou à chaque emplacement, un marteau, et potentiellement une scie si vous avez besoin de faire de la découpe. Une fois que vous serez prêt, voici les différentes étapes à suivre pour faire votre fixation de lame composite :
Fixer des lames composites pour une clôture
Pour l’installation d’une clôture chez vous, voici les différentes étapes à suivre :
- préparez le sol, avec notamment un scellement de béton
- placez ensuite des inserts en acier aux extrémités, et par intervalle régulier
- après avoir identifié les emplacements, creusez des trous pour chaque poteau à placer
- déposez, enfin, les lames composites pour la réalisation de votre clôture
Il ne vous restera alors plus qu’à terminer les finitions !
Fixer des lames composites pour une terrasse
Dans le cas où vous auriez besoin de réaliser une terrasse avec des lames composites, voici les étapes dont vous ne pourrez pas vous passer :
- commencez par visser la solution de fixation (clip ou profilé)
- déposez la première lame composite au sol, en veillant à commencer par une extrémité
- vissez ensuite les clips aux lambourdes et aux lames, dans le cas où cela est nécessaire et selon le clip
- placez la lame composite suivante en vissant les clips nécessaires
- répétez ces opérations jusqu’à la fin de votre terrasse
Pour terminer, vous pourrez vérifier que les finitions sont bien réalisées, avant de bien profiter de votre terrasse en lames composites. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel, car la pose d’une terrasse en lames composites peut s’avérer être un projet bien plus ambitieux que ce que vous n’auriez pu l’imaginer avant de vous lancer !