Les parents, fans de jogging, peuvent désormais pratiquer leur sport favori, avec leurs bébés grâce à une poussette running. Elle leur permet de profiter au maximum de leurs sorties avec leurs enfants. Mais il existe un choix varié sur le marché et vous pouvez avoir du mal à vous retrouver au moment de faire votre choix. Dans cet article, on vous dit comment choisir votre poussette pour courir.
Poussette pour courir : Les meilleures poussettes pour la course à pied
Les poussettes running sont une solution pratique pour les parents qui veulent exercer leur activité physique préférée tout en gardant un œil sur leurs bébés. Pour découvrir vite d’autres solutions qui peuvent vous faciliter votre quotidien, vous pouvez consulter ce site.
Spécialement conçues pour cet usage, ces poussettes offrent une meilleure stabilité, protègent votre enfant et ont l’avantage de convenir à plusieurs types de terrains. Elles sont plus aérodynamiques et peuvent être aménagées pour s’adapter à vos balades aussi bien en ville qu’à la campagne.
Après chaque utilisation, vous devez plier le modèle pour le garder en bon état. Ne le rangez pas sans l’avoir plié au préalable sinon la qualité des pneus en sera affectée.
Lorsque vous êtes sur le point de choisir une poussette pour faire du jogging en compagnie de votre bébé, il y a certains critères auxquels vous devez être attentifs. Les meilleures poussettes running détiennent les qualités suivantes :
Des roues stables et ajustables
Les roues de ce type de poussette se différencient de celles des modèles classiques. Les roues arrière se révèlent généralement plus stables vu qu’elles sont larges et remplies d’air. Pour la roue avant, elle a été conçue de telle sorte à pouvoir se verrouiller.
Un guidon ergonomique
Sur une poussette running, le guidon doit être ergonomique et bien adapté à la taille de l’utilisateur s’il n’offre pas la possibilité d’être ajusté. Ce critère permet de la déplacer avec une seule main, ce qui s’avère très pratique.
Certains modèles sont vendus avec des accessoires, installés au niveau du guidon. Il peut s’agir d’un porte-gobelet ou d’un espace dédié à ranger des effets personnels.
Des options sécuritaires
La sécurité est l’un des critères les plus importants quand vous achetez une poussette de jogging. Le meilleur modèle est celui qui possède toutes les normes européennes de sécurité. Il donne ainsi l’assurance que l’enfant est protégé des risques et ne court aucun danger.
Favorisez les équipements qui disposent d’un siège muni d’un harnais 5 points que l’enfant est incapable de se détacher tout seul.
Une poussette confortable
Le confort est un aspect très important à considérer. S’il est primordial que vous soyez à l’aise pour pratiquer votre sport avec cet engin, il en est de même avec votre bébé. Il doit également se sentir à l’aise et être confortablement installé dans son siège.
Avant de commencer votre séance de jogging, assurez-vous que le siège :
- est rembourré convenablement ;
- et qu’il peut être incliné.
Avec cette fonctionnalité, vous pourrez allonger l’enfant si vous remarquez qu’il fait une sieste ou le redresser s’il est dans une mauvaise posture.