Même si ces dernières années, il est vrai que les espèces sont beaucoup moins utilisées qu’auparavant, certains français préfèrent tout de même se tourner vers ce moyen de paiement quand ils doivent dépenser certaines sommes… Il est vrai que les espèces peuvent être très utiles pour les foyers qui manquent de moyens, et qui veulent essayer de bien suivre leur dépense sans se fier à leur carte bancaire.

Ceci étant dit, il faut aussi préciser que payer en espèces est aussi commun pour de très grosses sommes, notamment si vous avez prévu de faire un don à un proche de cette manière (comme pour un anniversaire), ou de payer certaines prestations de la sorte. En revanche, pour obtenir des sommes parfois importantes, il vous sera nécessaire de vous rendre au distributeur ! Et dans ce cas là, comme cela est aussi évoqué sur ce site, cela peut vite vous mettre dans une situation délicate. En effet, si vous vous étiez toujours demandé s’il y avait un plafond de retrait sur les cartes bancaires dans les distributeurs, la réponse est bien positive !Quelle somme peut-on retirer par jour au distributeur ?

Quelle somme peut-on retirer par jour au distributeur ?

Si vous avez prévu, désormais, de payer le maximum de frais en espèces, alors vous devriez sérieusement vous intéresser aux lignes qui suivent… En effet, il se pourrait bien que vous ayez une mauvaise surprise en fonction de vos habitudes de dépenses ! Si certains d’entre vous auraient pu imaginer avoir l’occasion de retirer leur argent à n’importe quel moment, et de la façon qu’ils le souhaitent, cela n’est pas vraiment le cas dans la réalité !

Lire  Comment faire le ou avec accent

En effet, il faut savoir que les banques vous imposent, la plupart du temps, un plafond de retrait qui ne se situe pas par jour, mais plutôt par semaine. On estime qu’un français moyen dispose d’une carte bancaire permettant de retirer entre 500 euros et 1500 euros sur 7 jours glissants. Toutefois, il est possible que le votre soit inférieur ou supérieur !

Comment connaître mon plafond de retrait par jour ?

Vous avez besoin d’une information plus précise quant à votre plafond de retrait par jour ? C’est tout à fait normal ! Ceci étant dit, pour vous apporter une réponse claire et précise, il n’y aura que votre banque qui pourra vous aider… En effet, ces dernières fixent généralement des plafonds de retraits différents en fonction de la carte bancaire que vous avez à votre disposition.

Par exemple, certaines cartes bancaires ne permettent de retirer que 400 euros sur 7 jours glissants, quand d’autres peuvent aller jusqu’à 5000 euros. En revanche, quel que soit votre plafond de retrait par jour ou par semaine, vous devriez savoir que certaines banques vous imposent un délai de 48 heures pour demander un retrait de 1500 euros ou plus. Enfin, soyez conscient que les cartes bancaires permettant des retraits sur 7 jours plus élevés que les autres seront aussi beaucoup plus chères tous les mois ! Finalement, la somme que vous pourriez retirer dans un guichet ne dépend que de vos finances personnelles, et de rien d’autre !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.