Quand il est question de recettes, celle de la tarte aux blettes est l’une des plus appréciées parce que c’est l’une des plus délicieuses et l’une des plus simples à réaliser. Il est cependant important de connaitre la recette afin de la réaliser comme il se doit.

C’est une recette que je trouve particulièrement délicieuse et que je réalise depuis de nombreuses années. Grâce à quelques astuces uniques, je peux désormais vous affirmer qu’en suivant ma recette tarte aux blettes, vous serez en mesure de faire plaisir à vos invités.

Tarte aux blettes : je vous donne une recette intéressante et facile à réaliser

Le plus important pour réaliser un bon plat est de suivre une recette correctement. En effet, de nombreuses personnes n’hésitent pas à improviser en cuisine et cela ne sert à rien quand l’on n’est pas un chef de renom. Je vous propose donc une recette qui saura vous faire plaisir.

 Laver les feuilles de blettes, et les couper en morceaux. Faites bouillir de l’eau salée et faites y cuire les blettes pendant 15 min. 

Pendant ce temps, faites cuire les 30 g de riz à l’eau bouillante pendant 5 min. Le riz ne doit pas être complètement cuit. Il doit encore être croquant. Égouttez et réservez. 

Émincez finement l’oignon, et faites-le revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Attention l’oignon ne doit pas colorer ; donc, pour cela faites-le revenir à feu moyen en remuant très fréquemment (environ 10 min). Ajoutez ensuite les lardons et faites revenir le tout encore 2 min. 

Égouttez les blettes et rajoutez-les dans l’oignon et les lardons. Rajoutez aussi les 10 cl de crème et les pignons. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire le tout pendant 10 min à feu doux. 

Versez la préparation dans un saladier et ajoutez-y le riz (mi-cuit) ainsi que l’œuf. Verser le tout sur votre fond de pâte et recouvrir d’un peu de fromage râpé. 

Mettre dans un four préalablement chauffé à 180° C et laisser cuire pendant environ 35 min.

 

Les petits articles sympas :